AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Perdue dans la nuit des souvenirs.

AuteurMessage
Iliya
Mutant
Iliya

Perdue dans la nuit des souvenirs. Empty
MessageSujet: Perdue dans la nuit des souvenirs.   Perdue dans la nuit des souvenirs. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:51

[ Lost - Within Temptation. ]

Ça faisait tellement mal de revoir cette place. Mais à quel point ça pouvait lui faire mal, aujourd'hui? Comment blesser un cœur déjà mutiler? Comment faire souffrir une âme qui ne vit plus tellement elle a déjà souffert? Iliya ignorait si elle souffrait réellement en ce moment en voyant cette place ou si ce n'était que l’écho de sa souffrance antérieure, ou encore l’écho de la douleur autours d'elle. Oui, tout le monde souffrait.

Une chose était sûre, pourtant. Elle avait réellement et intensément le goût de s'arracher le cœur en ce moment... Car il y avait un horrible mélange de sa douleur à elle, engloutie sous la douleur des âmes peuplant cette ville, plus les âmes étaient loin d'elle, plus la souffrance était vague, mais bel et bien présente... Ça l'empêchait de dormir. Elle était tourmenté par une souffrance fantomatique qui ne lui appartenait pas. Comme un vague souvenir dont seul la souffrance faisait surface...

Là, devant cette place, elle était incapable de continuer son chemin. Elle s'était arrêtée puis tournée vers le bâtiment sans qu'elle n'ait de contrôle sur son mouvement. Elle se battait en ce moment, sans savoir contre qui, pour ne pas avancer. À tout prix, ne pas avancer. Car si elle avançait, à chaque pas qu'elle ferait elle verrait ses mémoires revivre devant ses yeux, comme les esprits du passé venus la torturée...

La malédiction que sa mère avait jetée sur elle semblait aussi tenace qu'Ikari en elle. Elle ne voulait pas revoir des souvenirs concernant Michael... C'était sans doute une des choses qui l'effrayait plus que tout au monde... Une pensée qui lui donnait des frissons.

* Mais je voudrais tellement le voir... *

Cette pensée, plus inconsciente qu'autre chose. Sortie de nulle part, la prenant au dépourvu, parvint à briser toutes ses résistances et elle fit un pas en avant. Elle vit alors devant elle Michael, elle et Evra avancer vers l'épicerie. Elle tenait la main de Michael. Son cœur se serra. Elle leva sa propre main devant elle, la sensation de la tenir lui revenant et elle la rebaissa pour regarder à nouveau.

Evra avait prit les devants pour ouvrir la porte et Michael s'était pencher devant Iliya pour parler. Elle se souvenait vaguement que c'était pour lui dire de rester sage et avec Michael... Ils allaient manger...

Iliya les suivirent à l’intérieur, comme la spectatrice invisible d'une scène du passé...

* Je me rappelle... C'est avant d'entrer que j'avais pris la décision de ne jamais lui faire totalement confiance pour ne pas qu'il puisse me trahir... *

* Ça n'a visiblement pas marché. *

* Effectivement... *

Il y avait l'homme.
Iliya vit avec un léger sourire amer sa représentation plus jeune de cacher derrière Michael
Et Evra qui s'occupait de l'épicier. Il était allé se tuer, à côté, finalement. Mais Iliya avait plutôt été concentrée à fixer la main en sang d'Evra.
Encore aujourd'hui, elle passa sa langue sur ses dents, comme un réflexe.
Evra s'était amusé de sa réaction face au sang, mais les porte de l'épicerie s'ouvrirent pour laisser passer un esprit.
Iliya serra les dents.

Mais la petite qu'elle était à ce moment était à genoux, prise de panique face à sa réaction au sang.
Elle soupira avec un sourire. Elle ignorait encore à ce moment que c'était la seule chose qu'elle pouvait manger. Ça et la cendre.

Elle regarda Michael se pencher vers elle et le fantôme faire son épicerie avec ses sacs. Elle remarqua qu'Evra était très attentif à cela. Il les couvrait.
Elle reporta son attention sur Michael et elle.

Elle tentait de trouver les mots pour lui expliquer ce qu'elle ressentait à la vue du sang, mais lorsqu'elle sut avoir trouver les bons thermes, l'esprit de plus tôt était venu caresser son visage.
Iliya revit sa crise de panique avec un goût amer dans la gorge. Elle avait fait tellement d'effort cette fois... Car Michael n'allait pas être d'accord et allait encore plis s'inquiéter si elle se frappait la tête contre le mur... Elle avait résisté à cette envie tellement plaisante, d'étouffer tout, absolument tout, dans l'inconscience...

Ce besoin qu'elle avait, comme une drogue. Et puis cette terreur sans nom, sans fin qui avait prit en expansion en elle, la terrifiant d'autant plus... Et puis finalement Iliya avait tentée de lui tenir tête. Ça avait été tellement effrayant... Et puis elle avait finit par partir. Comme avant, Iliya fut encore surprise d'entendre Michael lui dire sans hésitation qu'elle n'était pas rien.
Elle s'en rappelait si bien... Elle les suivit alors plus loin, les regardant chercher la nourriture.
Il y eut alors le problème avec Ikari... Si haineuse.
Elle l'était encore, mais plus envers Iliya. Elle haïssait Michael et Evra, toute fois...

* Si je revois ton Michael, soit sûre d'être en plein contrôle parce que sinon je te jure, il ne vivra pas longtemps. *

* Ferme la... *

Iliya revit avec un nouvel œil Evra qui la portait. Ses sourires, ses mimiques... Elle n'y voyait plus que l'envie de produire la peur et la colère. Alors pourquoi elle avait sourit par après? Elle ne comprenait définitivement pas Evra. Et ce dernier l'intriguait. Mais il n'était plus là. Elle suivit Evra alors qu'il la portait jusqu'en arrière où elle se nourrit. Elle eut un sourire devant la joie d'Ikari d'enfin manger et le sourire qu'elle avait offert à Evra.

Après quoi Evra dit deux petits mots à Iliya et ils retournèrent voir Michael où ils abordèrent la question du nom d'Ikari et partirent visiter la ville. Iliya regarda la vision de Michael, Evra et Iliya disparaitre derrière les portes du commerce. Elle revint alors à la réalité et se retrouva ua beau milieu du bâtiment. Elle porta sa main à sa gorge et, s'aidant de la force d'Ikari, elle se griffa le cou. Elle grimaça et soupira.

Elle lécha ses doigts en même temps de poser un regard tout autour d'elle. Un regard neutre, provocateur, mais si on était extrêmement attentif, on pouvait y voir le zeste de nostalgie, de la souffrance... Revivre tout cela lui faisait atrocement mal... Il y avait des choses qu'elle n'avait pas comprit à ce moment qu'elle comprenait mieux maintenant.

Ikari... Tu es cruelle d'être en mesure de te souvenir assez bien de tout cela au point de m'en tourmenter...

Allons, allons... Dit ainsi je passe pour une vilaine. Laisse moi donc plus de liberté que j'accueille notre ami.

Mais bien sûr...

Elle ferma les yeux et se retourna vers le présence qu'elle venait tout juste de sentir et ouvrit un regard écarlate sur l'être qui se présentait devant elle.

[ C'est une ouverture de topique où Iliya revit une scène du passé, alors à moins de ne lire ses pensées ou de voir au travers de ses yeux, vous ne voyez pas ce qu'elle voit. ]

5 roses pour moi! <3
Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans la nuit des souvenirs.
Page 1 sur 1