AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tiens, tiens...

AuteurMessage
Iliya
Mutant

MessageSujet: Tiens, tiens...   Sam 29 Jan - 19:19

Comment dire cela sans vexer personne?
Est-ce que je trouve vraiment important de ne pas vexer personne?
Certes, certes... OUI!

Je vais le dire comme suit:
Je n'ai pas le goût? Le goût de quoi?
Pour être plus exacte: Je ne suis pas d'accord. Mais la question se pose toujours: Pas d'accord avec quoi?

Je vais vous dire personnellement ce que je pense.
Ce que je pense de quoi?

De cette idée de discuter si "oui ou non" adopter une règle ou non.

Sans vouloir blesser personne, mais des joueurs sont des joueurs, non des administrateurs.
Le jour ou les joueurs feront les loi, nous n'aurons plus besoin des administrateurs.

Je considère que la nouvelle section destinée à savoir l"Avis de tous et chacun" est inutile.
Si un joueur veut proposer une nouvelle règle, qu'il vienne la proposer dans cette section du forum.
Nous, on adopte des règles pour améliorer un forum, si ça ne fait pas l'affaire à un joueur, qu'il en parle dans la section joueur (Flood) et explique sont point de vue, après quoi nous lui expliquerons le nôtre. Ou encore, qu'il vienne en parler ici!

Navré, mais là où je vis, (Car tout le monde ne vis pas au Canada, ou au Québec) le gouvernement ne vient pas me consulter pour me demander "Que pensez-vous de cette loi?"
Il ne vient pas non plus consulter mes parents, ni ma sœur ni mon chat. (Tu n'en as pas...) Je sais XDD

Bref. Je dis mon point de vue de la chose, je vous avoue que votre avis peut bien être différent, je n'en ai cure.
Car je refuse de débattre de cela avec qui que ce soit.
Je ne compte pas encourager personne à utiliser cette section, joueur, modérateur ou administrateurs. Je n'irais pas poster dans cette nouvelle section, comme je n'irais pas lire ce qui y sera posté. Cette section a été créer et peut être utilisée dans ce but. Si un joueur veut décider des règlements d'un forum, qu'il aille s'en créer, car ici il n'est pas roi.
Même moi je ne le suis pas, déjà, si j'aurais une règle à proposer, je dois déjà en débattre avec les autres Administrateurs.

Réagissez comme bon vous semblera à ce poste, mais ne chercher surtout pas à me faire lâcher le morceau, car je suis, je le redis, catégorique.

Je vous en fais part pour ne pas que vous vous demandiez pourquoi je ne prend pas part des débats de cette section.

Selon moi cette section est tout simplement inutile, sans plus. Cette catégorie "Question & Suggestion" ne sert pas à rien. Elle ne sert pas uniquement à Suggérer aux admin de faire des correction et des mise à jour, elle laisse l'occasion au joueur de proposer une règle et s'il veut discuter d'une règle, il peut tout aussi bien le faire en demandant pourquoi l'avoir mise.

Me convaincre de croire le contraire de ce que je viens d'expliquer serait comme vouloir me convaincre que le ciel est rose fushia avec un dégradé de couleur avec du rouge et du vert! Et que la terre est peuplée d'éléphant Bleu à poids violet et jaune. (Ce qui veut dire impossible, je crois bien...) Exactement. ^^

Merci.
Iliya & Echos.

I live in My Nightmare ...
But go, Surprise Me ...

5 roses pour moi! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   Dim 30 Jan - 15:11

(tous ce que vous lirez n'est que mon opinion. Donc, que les plus nombrilistes s'abstiennent de dire publiquement qu'ils se fouttent de ce que je peux penser)

C'est bien dommage de constater qu'il y aura toujours des gens qui, n'étant pas consutlés par les autres, croient qu'ils ne faut pas les consulter.

Oeil pour oeil et le monde finira aveugle.

Mais tout cela, évidement, vous vous en foutez bien, puisque votre fermeture d'esprit vous interdis de croire que ce que les autres ont à dire est peut-être intelligent, peut-être même plus que ce que vous pensez vous-même.

Consulter d'autres personnes permet de regroupper une panoplie d'idées, ce qui sert à encore mieux structurer les nôtre, et non à simplement donner de l'attention aux autres au détriments de nos idées et nos choix.

Évidement, comme dans chaques forum malheureusement, la structure sociale, décisive, exécutive et administrative reste une dictature prouvée par de telles paroles: «L'admin est un Dieu» «Les admins sont les maitres» «Les joueurs sont les esclaves des admins»...et autres citations diverses utilisées fréquement.

Ma proposition d'une telle section comme «L'avis de tous et chacun» ne visait que deux buts, faire des règles plus forte et structurée dans le forum.
Puis faire en sorte que tous puissent avoir son mot à dire dans le forum qu'ils font évoluer. Car les admin ont bien beau diriger le forum en "maitre suprême" mais ce qu'ils disent souvent, c'est que «les joueurs sont ceux qui font tout évoluer dans un forum» Alors pourquoi ne pas leur donner une part de resposabilité dans le choix des règles et du fonctionnement du forum, puisque ce sont eux (nous) qui faisaons évoluer le forum?

Mais bon. Je sais bien que l'opinion publique du personnel administratif est irrévocable, puisqu'il n'y a pas d'admin qui puissent penser une seconde qu'ils ont déjà étés joueurs eux aussi, et qu'en tant que joueur, ils ont déjà voulus contribuer à faire évoluer le forum administrativement. Il n'y a pas que devenir membre de l'administraton pour faire ça. Mais il y a peu d'admin qui pensent aux joueurs lorsqu'ils sont eux-même deveus admin.

Mais, en tant que joueur et ex-admin, je sais bien qu'il va falloir un bon coup sur la tête des admin pour qu'ils réalisent que la dictature n'est qu'une façon parmi tant d'autre d'administrer un forum, et non LA solution.

Une fois de plus, je demande aux égoïstes de bien vouloir ravaler leur je-m'en-foutisme de mon opinion, et je voudrais ajouter, qu'étant humaine et conscient de cela, que j'invite les gens à dire ce qu'ils pensent de mon commentaire, ou de celui d'Iliya.

Je rappel aussi par cette maxime, que «les absents ont toujours tort» alors, si vous vous abstenez de tout commentaires, constructif ou non, sachez que si ce qui est affiché ici ne vous plait pas, il n'y aura pas d'autre façons d'être contre ces idées.

Voilà, c'est tout. Malgré le haut taux de nombrilistes, je tennais tout de même à dire ce que je pense de tout cela.
Amythiel ( Isabelle)

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   Dim 30 Jan - 18:28

Illiya, même si tu t'en contre fou, ben moi non plus, je suis pas d'accord! Pas d'accord avec quoi? Avec ton avis!

Comme l'a si intelligemment dit Baal, la direction de ce forum est une dictature. Là ce que tu es en train de dire ressemble à " Je suis admin, les admins décident, et je me calisse de ce que vous pouvez ben en penser." Waaaah mais quelle belle facon de penser!!!

Même si je suis encore nouvelle et pas beaucoup impliquée ici, je vais parler;

Je pense que la fonction d'un admin ne devrait qu'être de veiller au bon fonctionnement du forum, en veillant à ce que oui les règles soient respectées, et non pas en veillant à ce que les règles ne soient pas contestées.

Je pense que toute personne s'inscrivant ici est utilisateur à part entière dès que sa fiche est validée, et devrait avoir l'autorisation de non seulement dire son opinion, mais qu'elle soit entendue et puisse être débattue.

Que tu ne veuilles plus entendre des joueurs contester des règles est une chose, mais que tu ne veuilles même pas ouvrir légèrement ton esprit pour voir et entendre les réactions des gens à ce que tu demande, clamant tout haut déjà même avant d'avoir eu des commentaires, que " personne ne pourrait te convaincre que ta décision n'est pas la bonne", en est une autre, qui fait preuve ma foi d'un grand, pour citer Baal, nombrilisme.

Je pense qu'à partir du moment où un forum devient un forum, cela comprend que le fondateur accepte que les membres puissent parler et dire leur avis sur tout, même si c'est lui qui a eu l'idée. Cela devrait être dans le genre des "termes d'utilisations et conditions d'acceptation" de la création d'un forum.( j'ai oublié quels étaient les mots exacts). Sinon qu'il aille se faire un forum tout seul avec un seul membre. Et cela est vrai pour tous les admins aussi. Ce n'est pas parce que tu as le terme "admin" en dessous de ton nom que tu as tous les droits, comme ce n'est pas parce que le premier ministre a le terme "premier ministre" d'écrit sur sa porte qu'il devrait avoir le droit de veto sur tout.

J'ai l'impression d'être dans un livre d'histoire avant que la démocratie ne soit inventée, c'est pas parce que internet existe pas depuis de centaines d'années qu'il faut refaire le chemin de la société depuis ses débuts u_u ( ca se compare bien un forum à une société )

Faut lâcher la soif de pouvoir, va t'prendre un verre d'eau au lieu là franchement drunken

Enfin bref, je pense que Baal a tout a fait raison en disant que c'est pas parce qu'on est pas admins et qu'on est seulement des joueurs qu'on peut pas avoir de bonnes idées et de bonnes opinions.

Tu dis ici=>

"Même moi je ne le suis pas, déjà, si j'aurais une règle à proposer, je dois déjà en débattre avec les autres Administrateurs."

Et yaurait quoi de mal à en débattre avec tous les membres mis à part d'avoir plus d'avis, d'idées et de satisfaction du plus de gens possible?

Je pense réellement que les membres seront d'accord avec ca, et que tout admin pas trop centré sur sa personne et son "ordre social du forum" devrait l'être aussi.

Sur ce, a+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heysabelle.skyrock.com
Iliya
Mutant

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   Dim 30 Jan - 21:09

Vous avez lu mon texte à moitié.
J'ai dit:
"Réagissez comme bon vous semblera à ce poste, mais ne chercher surtout pas à me faire lâcher le morceau, car je suis, je le redis, catégorique."

Ce que je veux dire: Tout ce qui a été écrit dans mon premier poste est ce que je crois, point. Je ne vous demande pas de croire ce que je crois. Je me fiche de votre avis? Pas par rapport au forum, par rapport à ce que j'ai écrit! Et si je m'en fichait réellement, je ne répondrait pas.

Là où vous n'avez pas compris est: OUI, les joueurs ont droit à leur mot, mais la section créée ne sert à rien puisqu'ils peuvent le faire ICI.
Je ne vous dit pas que je ne suis pas d'accord avec le fait que vous le fassiez, mais que si vous aviez quelque chose à mettre en question ou a proposer, vous pouvez le faire dans cette section là, appelée justement: "Question et Suggestion".
Question: Vous pouvez remettre en question certaines règles en expliquant pourquoi vous doutez de son utilité.
Suggestion: Suggérer une nouvelle règle.

S'il advient que l'on marche ainsi, soit, si les admin mettent en vigueur une règle, vous en serez informer, comme avant, et en plus, vous pourrez dire: "Je doute que cela serve, à cause de ça, ça, et ça."
Ensuite, nous admin pourrons mieux expliquer le pourquoi de cette règle, et s'il advient que les personnes concernées nous prouve qu'effectivement, il n'y a pas d'abus, comme il n'y en avait déjà pas, eh bien, peut-être retirerons-nous la règle!

Ne montez pas sur vos grand chevaux et je trouve que me traiter de "nombrilisme" est vraiment très désagréable. Sache Baal que tu as été d'accord pour que je devienne admin.
Je ne me suis jamais proposée et jamais ça ne m'est montée à la tête.

Je vais le dire comme je le pense: Si je me fait trop chier à faire un forum correct, et que personne n'est d'accord avec moi, eh bien rien ne me retient ici.

Dites le si toutes mes idées sont mauvaises, inutile et "dictatoriales"
Mais sachez que si je serait vraiment une dictatrice, je ne vous en aurais même pas parlée, j'aurais pris place comme seule et unique admin, j'aurais mise des règles immondes et vous serez tous partis.

La dictature c'est bien pire que cela, car il n'y a qu'une seule personne pour diriger, on appelle ça un Roi.

Je ne vous dit pas qu'en tant que joueur vous la fermer. Mais que si vous vous mettez à DÉCIDER des règles du forum comme le feraient les admins, alors moi, Selena, Kain et Mélianne et etc n'auraient plus rien à faire en tant qu'administrateur qu'un travail de modérateur.
Vous pouvez vous battre contre une règle, nous prouver qu'elle ne sert à rien d'être présente, vous pouvez nous proposer de nouvelles règles, mais la nouvelle section ne sert à rien puisque vous pouviez déjà le faire avant ici. Car je n'ai pas dit: "Le jour ou les joueurs parlerons contre les lois, nous seront inutiles" Mais bien ceci: "Le jour ou les joueurs feront les loi, nous n'aurons plus besoin des administrateurs."

La raison pour laquelle je n'ai cure de votre avis? Car quand vous répondez comme vous le faites, vous m'insultez. Tout simplement. Pensez le contraire, mais je pense être la mieux placée étant celle qui a mal. Je ne joue pas la victime. Seulement je n'ai cure de vos avis dans ce genre de situation car vous m'insultez et m'obstiner. Je n'ai pas envie de m'obstiner, j'aime trouver des terrains d'ententes, mais ceux dont je vous parles vous passe 1000 pieds au dessus de la tête, car vous êtes trop frustré pour comprendre que je déteste à un point inimaginable m'obstiner. Vous êtes trop frustrer pour voir cette idée qui est dite discrètement: "Effacer la nouvelle section et en parler dans la section "Question Suggestion" ou encore, juste la déplacer ici, si vous tenez vraiment à ce qu'elle reste."

De la minute où vous avez lue une phrase qui vous a fâchée, vous êtes restez sur elle sans réellement comprendre le reste.

Mais, si cette fois le message ne passe pas de votre côté, il va passer du mien. Smile

PS: Bien que j'ai dit "Nous admin" Ceci n'était que des exemples, puisqu'il s'agit de mon opinion.

But go, Surprise Me ...

5 roses pour moi! <3
Amythiel ( Isabelle)

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   Dim 30 Jan - 22:45

Oh boy o.O

Est-ce que tout ca ne serait qu'un facheux malentendu?
Si oui et bien désolée, vraiment.

De la facon que tu parlais, on dirait que c'était pour plus qu'une simple section...

En tout cas, je comprends ce que tu veux dire mais pourquoi avoir tant insisté sur le fait que tu ne voulais pas de cette section?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   Dim 30 Jan - 22:48

Eh bien. Sachez, autant Isa qu'Iliya, que je n'ai insulté personne directement, que je n'ai cité aucun nom visé par mes accusations de nombrilisme.

Un roi est dictateur, mais un dictateur n'est pas un roi. Il y a la monarchie, et il y a la dictature. Ce sont deux régimes différents qui opposent deux appliquations différentes d'un règne terrorisant ou non. (c'était une simple clarifiquation)

Là, Iliya, je m'adresse à toi: Je sais parfaitement que tu détestes les débats, ce pourquoi j'ai invité seulement les gens interessés à venir en débattre. Je ne t'ai pas insulté, j'ai seulement dit que certaines personnes sur ce forum étaient égoïstes. Étant donné qu'il y a ce genre de personne à peu près partout, cela n'aurait pas du faire scandale. De plus, tout ce que j'ai dis précédement ne s'adressait pas forcément à toi, puisque tu as dis que tu te foutais de ce que je peux bien penser. Donc, j'ai dis ce que j'ai pensé, alors, cela ne s'adressait pas à toi, mais bien à ceux qui ont un intéret envers les opinions des autres.

Je m'adesse à Isa: Pour ne pas t'attirer d'ennuis, ne dis jamais le ou les noms des gens à qui tes messages s'adressent. Même s'ils ne sont pas directement insultant, tu ne sais pas sur quelle personne tu peux tomber, et aussi, sur quelle interprétation de tes paroles. Je sais, bon nombre de fois j'ai dis que je déteste l'hypocrisie, mais il faut en user si on ne veut pas avoir d'ennuis dans ce genre de situations.

PS: Je ne suis pas frustré par les égoïstes, car ils sont tellement répendus qu'ils ne me scandalisent plus. Alors tout ce que je dis est réfléchis et paisiblement fait.
Amythiel ( Isabelle)

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   Dim 30 Jan - 22:56

Oh je vais suivre ton conseil Khaless... L'hypocrisie est en nous tous après tout...
Iliya
Mutant

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   Dim 30 Jan - 23:04

Correction, cher Khaless: Je suis une égoïste. Je le sais, je m'assume. Mais, il y a un niveau à tout et je peux garantir ne pas être la plus égoïste.

Selon moi être égoïste est tout simplement normal, car l'égoïsme est le fait de penser à soit.
Quel mal y a-t-il de penser à soit?
Seulement, je ne pense pas qu'à moi, justement, mais je pense à moi avant tout et après aux autres.

Mais c'est en pensant à moi que je peux dire: Si cette règle me concernerait, serais-je d'accord? Et c'est alors que je peux prendre une décision neutre.

Voilà pourquoi, ce que tu as dit, Khaless m'a blessée. Tu t'adressait aux personnes égoïste.
Je ne t'en veux pas, mais ce n'est pas parce qu'une personne est laide qu'il faut absolument le lui dire et le lui rappeler continuellement. Je ne dit pas que tu le fais, mais ce que je veux dire: Ce n'est pas parce que le monde sait qu'il est égoïste qu'il faut nécessairement le leur dire.

Les débats ne me posent aucun problème, car il s'agit de mettre sur la table son opinion mais de manière totalement neutre. Je n'était pas neutre et vous non plus, ce n'était donc pas un débat. Un débat est l'énoncer de fait, qui suivent le fil de notre opinion et qui ne vise personne.

Et dit toi Khaless que tout ce que j'ai écrit était mon point de vue uniquement. J'ai fait part d'à peu près le même messages aux administrateur, et ils n'ont pas nécessairement été d'accord. Alors, oui, il y avait lieu que je le prenne personnel... Puisque je n'ouvrait pas un débat, mais exposait mon point de vue pour faire comprendre à tous que cette section était inutile puisqu'elle existait déjà, mais sous un autre nom et qu'elle était présentée autrement. Peut-être qu'en m'exprimant plus haut certains termes sont sortis autrement de ce que j'aurais voulue, mais bref.

J'espère que tu comprends pourquoi je l'ai pris personnel, étant donné que je n'exposait pas le point de vue des autres, mais le mien, et donc que les autres personnes, aussi égoïstes soit-elle, n'avait rien à voir là-dedans... pirat

Et sachez que l'hypocrisie est une forme de mensonge très peu recommandable. Je vais faire une image: Ce n'est pas parce que le monde peuvent prendre de la drogue pour se "soulager" du stress qu'il faut en faire de même. Ça ne veut pas dire que c'est le bon moyen pour s'éloigner de ses problèmes, de les régler ou de s'en débarrasser...
Alors ce n'est pas parce que les autres utilisent l'hypocrisie qu'il faut le faire, parce que ça ne règle pas le problème. Il y a moyen de dire son point de vue.

Au lieu de dire: "Khaless, je ne suis pas d'accord avec toi."
J'ai dit: "Je ne suis pas d'accord avec cette idée."

Oui, Khaless peut le prendre personnel, mais c'est son idée que je n'aime pas, pas lui!
J'espère que je me suis bien expliqué, cette fois... =.=

But go, Surprise Me ...

5 roses pour moi! <3
Kain Rave
Admin

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   Lun 31 Jan - 0:53

SUFFIT!

J'interviens, et non pour deux choses.

1) Je dit mon avis, ce sera simple... Je suis amplement d'accord avec Illiya, la nouvelle section n'as pas sa place puisqu'il y a déjà un endroit pour le faire. QUESTIONS ET SUGGESTIONS!

2) ON SE CALME! Understood? Compris? Incluido? فهمت؟

Je ne le répèterais pas! Interdiction à qui que se soit d'insulter les autres? C'est clair? Et ce, autant implicitement qu'explicitement! Ce n'est pas parce que le nom n'est pas énoncer qu'on ne peut pas le lire entre les lignes!

Je regrette Baal/Khaless, mais si nous n'étions pas capable de penser que nous avons déjà été membres, nous ne ferions aucune règles où même aucun mouvement pour que la vie vois sous facilité sur le forum! Dit moi, as-tu déjà vue un politicien descendre dans les rues et demander l'avis du peuple avant de soumettre un projet de lois? Moi non... Il le propose et l'applique si sa passe au parlement.

Et bien, c'est pareil ici, mais avec une légère différence... Les admins proposent entres eux, votes, appliquent... Mais ensuite, VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ de donner votre AVIS sur cette règle et de l'assouplir OU DE L'ABOLIR si vous arguments sont PERTINENTS. Vous aviez ce droit depuis le tous début, alors j'ignore pourquoi vous en avez fait tous un plat lorsque la règle des ailes à été établie jusqu'à en demander une section inutile puisqu'il y en avait déjà une prévue à cette effet!

Enfin, je ne reviendrais pas sur ce que vous avez dit, mais je surveille attentivement. à la prochain insulte ou atteinte à l'intégrité d'une personne que ce sois écrit ou subliminal, j'avertirais le joueur fautif et ce, que ce sois un joueur où un administrateur!!! Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas avertis!!!

Invité

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   Mar 1 Fév - 10:01

Étant donné que ces temps-ci je ne peux donner mon avis sur une question, sans que quelqu'un se sente blessé, et puis que pour une raison "x" que tout ça me tombe dessu, je vais cesser de donner mon opinion à ce genre de question que je juge importante.

Désolé à tous si j'ai pu insulté quelqu'un en disnt clairement et calmement ce que je pensais, je ne recommencerai plus.

Ça me blesse à mon tour que l'on vienne me dire que je suis l'instigateur de tout cela, alors que je n'ai fais qu'exposer des faits, d'une façon sereine et subtile pour éviter que le couroux de tous me tombe sur la tête.

Donc je me retire de tout débat et toute question, pour ne pas être bannis la prochaine fois que j'exprimerai ma façon de pensée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiens, tiens...   

Tiens, tiens...
Page 1 sur 1