La Ville du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une vie à raconter?

Aller en bas 
AuteurMessage
Iliya
Mutant
Iliya


Messages : 871
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 29
Localisation : Ailleurs.

Une vie à raconter? Empty
MessageSujet: Une vie à raconter?   Une vie à raconter? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:14

Cette première page fera office de constat du passé, dans le présent.

Je ne sais ni lire ni écrire... Alors, ce journal est réel ou pas?
Fictif? Non, je ne crois pas. Écrit par un autre? Improbable.
Alors est-ce bien un journal? Si ce n'est pas un journal, qu'est-ce?

Un constat... Des faits rassemblés dans une banques de donnés. Ni électroniquement, ni poétiquement, ni bureaucratiquement. Alors comment? En simples paroles? Non, sinon il ne serait pas possible d'en être conscient à toutes les époques. Alors c'est tout simplement là. Sans être rien, ni être tout, il constitue une unité à part entière. Il se rassemble alors en une personne. Qui?
Moi?
Toi?
Lui?
Qui?
Iliya.
L'unité des faits se rassemble en un être: Iliya. Mais en quoi consiste-t-il? De quoi s'agit-il? Il s'agit de mémoires. Non, pas de souvenir.
Ces mémoires traverserons le temps tant et aussi longtemps qu'elle vivra. Ces mémoires serons les faits qui vivrons et ferons ce qu'étais, est et sera Iliya. Mais, certains faits ont déjà été relatés. Une autre entité les aillant inscrits dans des archives. Mais encore une fois... Ce ne sont que des mémoires.

Une entité... Qui est cette entité?
Iliya...
Elle doit être un témoin absolu...
Dieu...
Elle doit être plus qu'une omniprésence...
Ikari...
Elle doit être... Une partie de l'histoire...
Ikari...
Elle doit être là.
Ikari.

Elle a vue au travers de ses yeux, elle a vécue, comme un rêve... Elle s'en souvient comme s'il s'agit du présent. Elle est la gardienne des souvenirs de l'être qu'est Iliya. Elle est la narratrice de sa propre histoire, ainsi que de la sienne...

J'attends de terminer le Rp avec Michael puisqu'il aura de grandes conséquences sur le futur d'Iliya.
Revenir en haut Aller en bas
Iliya
Mutant
Iliya


Messages : 871
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 29
Localisation : Ailleurs.

Une vie à raconter? Empty
MessageSujet: Re: Une vie à raconter?   Une vie à raconter? Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:55

Histoire du passé

Michael avait ignoré les question d'Iliya, se concentrant sur le fait qu'elle allait bien maintenant. Se concentrant sur son bonheur à elle... La journée fut ainsi. Allant selon les besoin d'Iliya... Qu'elle-même avait du mal à définir. Elle qui ignorait le veille même qu'elle pouvait en avoir. Ainsi, ils mangèrent, parlèrent ensemble. Tout allait bien...

Jusqu'à ce que, le soir, Iliya ne demande à Michael pourquoi son cœur saignait. Il ne sembla pas comprendre puisqu'il lui mentit en lui disant que si son cœur saignait, il ne serait plus de ce monde. Iliya décida néanmoins de ne pas insister. Elle se coucha donc et s'endormir. Pour se réveiller deux heures plus tard. Elle appela à voix basse Evra, comme si c'était mal. À sa vue, elle avait toujours aussi peur, mais elle savait que lui pourrait répondre. Elle lui demanda pourquoi Michael saignait, elle désigna l'emplacement de son cœur, voulant demander pourquoi le cœur de Michael saignait. Elle ignorait comment l'exprimer...

Sa réponse la fit souffrir, mais pour le résumer en un mot: "Toi". C'était à cause d'elle... Voilà tout. Il partit, la pénombre cachant son sourire. Iliya porta la main à son cœur, comme pour le soulager. Après quelques longues minutes, elle se leva silencieusement et prit des vêtements, les mit et s'en alla. Tout simplement.

Mais, une fois sortie, la peur la regagna presque aussitôt. Elle était assez loin maintenant de la maison de Michael à présent, mais elle pouvait toujours la voir. Quelque chose se dressait à présent, devant elle, lui bloquant le chemin... Un homme semblant avoir fusionné avec sa voiture... Elle recula d'un pas, puis elle sentie une présence arriver... Puis une deuxième... Elle se retourna pour voir Michael et Evra... Elle sentie son cœur se serrer, alors que, sans le voir, le monstre lui fonçait dessus... Elle baissa un moment la tête, puis la releva pour regarder Michael au moment même où la voiture vivante la percutait. Elle revola plus loin, visiblement inconsciente.
---

À ce moment, j'ignore pourquoi, mais je n'ai pas pris le contrôle... Malgré qu'Iliya ait perdue conscience, elle avait sue garder le contrôle sur elle, son âme, son corps et son esprit. Elle avait sentie la voiture approcher, elle avait entendue la voiture arriver, les phare de cette dernière avait définit son ombre au sol... Pourtant, aucune peur ne l'avait pris... Michael était là... Voilà tout... Il était venu pour elle... Pourquoi serait-il venue si elle n'avait été qu'un poids? Je compris à ce moment ce que voulait Iliya... Elle voulait le protéger, voilà tout. Sa volonté m'empêcha de faire quoi que ce soit, fit qu'elle reprit conscience et qu'elle sut même posséder mes propres pouvoirs.

Elle ne fit que deviner la destination du monstre mécanique qu'elle se précipita vers ce dernier pour le stopper juste avant qu'il ne percute Michael. Usant de toute sa force pour arrêter la voiture mutante qui roulait si vite... Elle parvint à l'arrêter. Michael et Evra était derrière elle, à peine deux mètres derrière... Michael sembla surpris d'une telle force, surtout en entendant les pneus de la voiture qui crissait au sol, car elle continuait à tenter d'avancer...

Iliya s'épuisait à garder le voiture en place... Juste un peu plus de fort, juste un peu, et elle pourrait être en mesure de la repousser... Je lui ai donné juste un peu plus de force, et Iliya pu faire un pas, repoussant un peu la voiture. Evra et Michael furent surpris. Iliya n'avait pas peur, en ce moment, elle était en colère. En colère contre cette voiture qui avait voulue blesser, voir même tuer Michael et Evra. C'était surtout Michael qui importait, mais bon.

Je finis par donner assez de force à Iliya pour lui permettre d'écraser la voiture contre un mur de maison. Un fois cela fait, Iliya tituba vers Michael, devant qui elle s'écroula, épuisée. Il la prit dans ses bras et Iliya le regarda, encore éveillée. Lorsque Michael parla, je ressentie la peine d'Iliya, mais aussi celle de Michael... C'était si vif, si douloureux que j'eus l'envie de m'arracher le coeur...

"Ta dette est payée, maintenant, Iliya..."

Une larme coula sur la joue d'Iliya, un sourire heureux apparue, avant qu'il ne change pour un sourire triste, se rendant compte de ce que ça voulait dire. Elle tomba inconsciente suite à cela...

Quand elle se réveilla, elle était dans le lit de la maison... Une lettre sur une table. Iliya ne savait pas lire, mais elle tenta tout de même. Elle ne compris rien, alors elle l'a garda. Elle chercha alors Michael, mais il n'était pas là. Elle chercha Evra, mais lui non plus n'était plus là... Même chose pour les autres...

Elle était seule... Abandonnée... De nouveau...
Elle tomba au sol, une main sur sa gorge, l'autre sur son cœur.
Je n'ai pas été capable de savoir si c'était sa main ou la solitude qui empêcha l'air de passer sa gorge à ce moment, ni si c'était la douleur ou sa main qui lacérait son cœur...
Mais ses larmes... Je savais pourquoi elles étaient là... Elle passa de longue minutes à souffrir et pleurer sa solitude [...]

[À suivre.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie à raconter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville du Chaos :: |Avant-Rp| :: Grimoire :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser